Pourquoi et comment protéger une maison en bois ?

Les maisons en bois sont des constructions qui peuvent se fragiliser avec le temps. Pour garder une construction en bois dans un bon état, il faudra obligatoirement la protéger, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour protéger efficacement un bois en extérieur des intempéries et des conditions climatiques, il faut utiliser des produits de protection adaptés aux supports en extérieurs. L’utilisation de saturateur en phase aqueuse est particulièrement recommandée car cela permet de protéger, via imprégnation, le bois efficacement et de façon durable. Contrairement aux produits de protections filmogènes, qui au bout d’un certain temps, se fragilisent et deviennent inefficaces. Il est conseillé d’appliquer au préalable un primaire qui permet d’améliorer les effets de protection des saturateurs.

Pour l’intérieur de la maison, il existe des produits spécifiques pour les sols, poutres, charpentes et lambris permettant de résister à l’usure et aux agressions quotidiennes. Ainsi, à l’instar des saturateurs pour l’extérieur, nous conseillons d’utiliser des vitrificateurs, lasures et vernis en phase aqueuse. Il est important de préciser que ces produits sont sans odeurs et respectueux de l’environnement et de la santé de l’utilisateur pour ainsi améliorer le confort lors de l’application des produits.

Nous conseillons d’utiliser une gamme de produits spécialement élaborée pour les chalets et maisons en bois. Vous pouvez retrouver une de ses gammes sur le site Anova Bois, ici.

N’oubliez pas que le bois est un matériau vivant nécessitant de un entretien courant et régulier. Ne vous contentez pas de le protéger une seule fois et de ne plus rien faire par la suite. Pensez à le nettoyer régulièrement à l’aide de savon noir ou de tout autre produit adapté à cet usage.

Spécialiste du chalet : Anova bois

eauboisetlumiere-17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *